Le gouvernement annonce la tenue des assises sur lélectricité la semaine prochaine afin de définir les grandes orientations dans le secteur au pays.
Le ministre de l'Energie et des Ressources hydrauliques, Ingele Ifoto la annoncé ce vendredi 18 mai 2018 au cours dune conférence de presse. Ces assises qui iront du 21 au 25 mai prochain se pencheront notamment sur les leviers de redressement de la Société nationale délectricité (SNEL) et le financement du secteur.
Cet événement facilitera l'identification des solutions concrètes visant à relancer et pérenniser la croissance du secteur. Il servira enfin de plateforme pour identifier des opportunités d'investissement et mettre en relation des partenaires potentiels, a déclaré Ingele Ifoto.
Il sera question de définir la politique nationale pour le développement du secteur qui connaît de nombreuses difficultés entre autres dans la fourniture de l'électricité.
La rencontre regroupera les membres du gouvernement, les gouverneurs des provinces, les représentants des entreprises du secteur de l'électricité, les représentants des investisseurs potentiels dont des entreprises minières, pétrolières, les télécoms, la société civile, l'association de consommateurs et bailleurs de fonds internationaux.
Stanys Bujakera Tshiamala