RDC: Le DG de la Miba est révoqué pour  ses « limites » dans la gestion

PAR Deskeco - 01 oct 2019, Dans Actualités

Le Conseil d’administration lui reproche des « limites » et « incohérence » dans la gestion et l’exécution de  ses décisions conduisant la Miba dans une crise énorme.

« En effet, le Conseil d’Administration a fait les constats malheureux de vos limites et incohérences dans la gestion courante de la société et dans l’exécution de ses décisions,  mettant ainsi la société dans les difficultés énormes de fonctionnement et dans l’impossibilité d’atteindre les objectifs assignés », se justifie Mgr Dieudonné Mbaya Tshiakany, Président du Conseil d’Administration de la Miba, dans un document authentifié par ACTUALITE.CD

Le Conseil d’Administration dit avoir averti Albert Mukina Kanda Kanda plusieurs fois sur ces constats mais sans succès.

Productrice du diamant industriel, la MIBA qui est basée à Mbuji-Mayi, chef-lieu de la province du Kasaï-Oriental, est tombée en faillite suite à la détérioration de ses infrastructures de production et à la mégestion. La faillite de cette entreprise a envoyé plusieurs personnes au chômage. En mars dernier, les travailleurs ce cette société minière réclamaient  le paiement de 156 mois de salaire conventionnel et 216 mois de vivres. 

Auguy Mudiayi

Articles similaires