Le cabinet détudes de marché « Target » a procédé à une séance de restitution autour de sa participation du 23 au 26 septembre au Congrès de lAssociation européenne pour les études d'opinion et de marketing (en anglais European Society for Opinion and Market Research, « Esomar »), qui a eu lieu à Berlin (Allemagne). Il était représenté par sa chargée de marketing, Arlette Leumbou.
Organisé sous le thème « Comprendre les dernières évolutions dans le domaine des études de marché », ce congrès a épinglé quelques aspects et a mis en valeur le concept d «Insight » qui est ce besoin ou potentiel que les études de marché doivent prendre en considération pour espérer être performantes.
Les jeunes, particulièrement, les filles, ont fait lobjet de la plupart des études qui ont été présentées lors de ces assises.
« Cette étude a démontré que pendant cette période, les jeunes filles ne vont pas à lécole et cela freine leur éducation. Les femmes doivent être représentées à 360 degrés, et nous conseillons souvent à nos clients de prendre la femme comme lemblème de leurs marques parce que cest ce qui se passe partout ailleurs dans le monde », a précisé Arlette Leumbou.
Fondée en 1948, « Esomar » est une association internationale des professionnels des études de marché. Elle a pour mission dencourager et améliorer les pratiques dans les domaine des études; et son but est de promouvoir les meilleurs standards dans le domaine des études de marché afin daméliorer les prises de décision, dans les secteurs publics et privés, de protéger les intérêts des études au niveau mondial, améliorer et promouvoir les meilleures pratiques au quotidien et promouvoir les valeurs de cette industrie auprès des entreprises et de la société.
Thérèse Ntumba