La Société Minière Kibali Gold Mine vient de limiter les mouvements de ses agents pour éviter la propagation de l'épidémie à virus Ebola qui sévit en République démocratique du Congo.
"Suite à une lutte plus soutenue contre la propagation de l'épidémie d'ebola dans notre milieu professionnel, il est conseillé à tout agent Kibali de ne pas se rendre dans les zones affectées notamment Beni, Butembo, et leurs environs durant son congé annuel où pour tout autre motif. Ainsi, l'agent qui s'y hasarderait, sera privé d'accès à la mine et ce, pour une période de 21 jours, lesquels jours seront considérés comme absences justifiées mais non payées", indique la note de service de la directrice des Ressources humaines, Lucie Kikadi, parvenu aujourd'hui à DESKECO.COM.
Par le même message, Kibali Gold a invité "toutes les sous-entreprises uvrant sur toute l'étendue du site de faire respecter ladite note de service à toutes leurs masses ouvrières".
Kibali Gold Mine est une entreprise d'exploitation de l'or établi notamment à Doko dans le territoire de Watsa dans la province de Haut-Uélé.
Amédée MK
RDC :Kibali Gold interdit ses agents de se rendre dans les zones affectées par Ebola
PAR Deskeco - 15 fév 2019 12:46, Dans Actualités