La Banque indienne d'import-export (Exim Bank of India) vient doctroyer un financement de 83,11 millions USD au Gouvernement de la République Démocratique du Congo pour le financement de trois centrales solaires. Les infrastructures dune capacité combinée de 35 MW seront implantées à Karawa (Nord-Ubangi), à Mbandaka (Equateur) et à Lusambo (Sankuru).
« Avec la signature de ces trois nouvelles lignes de crédit dune valeur de 83,11 millions, lExim Bank a, jusque-là, mis en place 10 lignes de crédit au profit du gouvernement de la République démocratique du Congo pour une valeur cumulée de 578 millions $ », a affirmé David Rasquinha, le directeur exécutif d'Exim Bank of India.
Lensemble de ces financements est allé à des projets de centrales hydroélectriques, de lignes de transmission électrique, de production de ciment, de centrales de pompage et de centrales solaires.
En février, Exim Bank of India avait annoncé loctroi dun financement de 1,4 milliard USD à 27 projets de centrales solaires répartis dans 15 pays.
Agence Ecofin/DESKECO