Latelier sur la promotion de lentrepreneuriat féminin et laccompagnement des jeunes entrepreneurs organisé par le Fonds pour la promotion de lindustrie (FPI) depuis le 12 avril 2018 au Pullman Hôtel de Kinshasa sest clôturé ce vendredi.
Le dernier jour était essentiellement axé sur laccès aux financements. François Mpuila, directeur adjoint à la direction des études du FPI, a rappelé la mission et les objectifs de son institution.
" Le FPI a pour mission de promouvoir l'essor de l'industrie congolaise par le soutien aux industries existantes, la promotion des industries nouvelles, la promotion des petites moyennes entreprises, la promotion de l'intégration industrielle ainsi que la promotion des activités de la recherche appliquée permettant le développement et l'amélioration du secteur industriel", a-t-il dit.
Il a précisé que le FPI ne vise que le secteur industriel à l'instar des projets de production des matières premières, des projets de transformation des ressources, les productions locales, les projets des biens concurrents aux produits importés, les projets des recherches appliquées. Il a insisté sur le caractère industriel et bancable des projets susceptibles dêtre financés.
Ivan kasongo