La présidence de la République met fin aux rumeurs:" Vista Jet n'est pas la propriété d'un Congolais"

PAR Deskeco - 27 mai 2019, Dans Actualités

Le président de la République s'est rendu, le vendredi 24 mai, en Afrique du Sud  à bord d'un jet de la société Vista Jet. Félix Tshisekedi et son épouse ont assisté le samedi 25 mai à la cérémonie d'investiture de Cyril Ramaphosa.

De même, Moïse Katumbi a regagné la RDC, le lundi 20 mai, à bord d'un jet du label Vista Jet.

Cela a suffit pour que des foles rumeurs circulent sur les réseaux sociaux alleguant que l'acteur politique Moïse Katumbi est l'actionnaire majoritaire dans Vista Jet. Ce que la direction de presse de la présidence de la République vient de récuser.

"Basé à Malte, Vista Jet est la plus grande compagnie de location des jets privés VIP au monde. Fondé en 2004 par Thomas FLOHR , Vista Jet a une flotte de plus de 75 bombardiers 5000 et 6000. Vista Jet n'est pas la propriété d'un congolais et ne compte pas non plus un seul actionnaire congolais. La RDC est parmi les plus grands clients", a posté le samedi 25 mai sur son compte Facebook Giscard Kusema, directeur adjoint de la presse présidentielle.

Le chef de l’Etat, Félix Tshisekedi, a voyagé plus d'une fois avec les avions Vista Jet dans ses missions à l'extérieur de la RDC.

Amédée MK

 
 

Articles similaires