Libéralisation du secteur dassurance: Etat davancement, vision et stratégie de développement était le thème de la conférence de lAutorité de Régulation et Contrôle des Assurances (ARCA), tenue ce mardi 27 novembre 2018, à Rotana hôtel.
Au cours de cette conférence, Alain Kanyinda, Directeur général dARCA a fait le point sur létat davancement de cette entreprise, qui a été lancée sur le marché économique, il y a quelques mois.
Nous pensons que les besoins économique en terme dassurance sera faite sur le processus de libération ,a-t-il déclaré.
Alain Kanyinda a aussi signalé que, dici le début du premier trimestre de lannée 2019, toutes les entreprises ayant formulé une demande dappui au prêt dARCA pourront faire leurs sorties sur le marché dassurance. Mais toutefois, lARCA continue danalyser les dossiers de ces entreprises.
À travers lexercice faite aujourdhui lors de cette conférence par son Directeur général Alain Kanyinda a t-il dit
Le Directeur général Adjoint de lInstitut national de la statistique, qui attend de pied-ferme les résultats satisfaisants du projet, a, pour sa part appelé les investisseurs à simpliquer davantage sur le secteur dassurance car la SONAS na travaillé que 7%.
Le directeur général de ARCA a également émis le souhait de voir les congolais devenir actionnaires dans des nouvelles sociétés, qui seront lancées au marché dassurance, en en répondant aux besoins et aux normes pour la fierté de chaque congolais.
Raïssa Tshikandama