Kasaï Central : une société minière en mission de prospection de l’or dans le territoire de Luiza

Des lingots d'or
Des lingots d'or
PAR Deskeco - 13 oct 2025 17:44, Dans Actualités

La société minière Belenco est en mission de prospection de l’or dans le territoire de Luiza, au Kasaï Central.

« La société minière Belenco s’est lancée dans la prospection avant l’exploitation de l’or dans le territoire de Luiza, au regard des études déjà menées », a déclaré le membre de la coopérative des exploitants miniers, agricoles et artisanaux, M. Sahel Tshibangu, à la tête de la délégation de cette unité de production.

À l’en croire :

 « L’ouverture d’esprit de l’autorité du Kasaï Central a auguré des perspectives prometteuses ».

Les résultats de cette mission de prospection de trois ans seront déterminants pour le futur, a ajouté M. Sahel Tshibangu.

Un cahier des charges qui en découlera sera remis à l’autorité compétente à la fin pour entamer la phase de l’exploitation de ce site et respecter la loi en la matière.

Bienvenu Ipan

Articles similaires