Le gouvernement congolais à travers la ministre des affaires étrangères, Thérèse Kayikwamba Wagner, a signé le mardi 6 mai, un accord bilatéral avec la république Fédérale Démocratique d’Éthiopie représentée par Gedion Timothewos Hessebon, à Addis-Abeba dans les secteurs économique, technique , scientifique ainsi que culturel.
25 ans après, les deux pays n’avaient plus conclu un tel partenariat, un accord qui marque une étape majeure dans le renforcement des relations entre la RDC et l’Ethiopie. Ces dernières entretiennent des relations bilatérales solides depuis les années 1960.
Durant son séjour à Addis-Abeba, la ministre congolais a rencontré le président de la Commission de l'Union africaine, Mahmoud Ali Youssouf au siège de l’U.A, leur échange a tourné sur les questions de développement ainsi que de paix et sécurité, en particulier les initiatives de paix sur la situation sécuritaire dans la partie Est de la RDC et aussi la candidature de la RDC au Conseil de Sécurité des Nations Unies.
Divine Mbala