Kinshasa : le gouverneur BUMBA prolonge la souscription de la déclaration de l’impôt foncier et l’impôt sur les revenus locatifs jusqu’au 28 février vu la situation sécuritaire

Photo d'illustration
Gouverneur de Kinshasa, Daniel Bumba
PAR Deskeco - 04 fév 2025 08:59, Dans Actualités

Initialement Prévu de se clôturer au plus tard le 1 février de chaque année, la souscription de la déclaration de l’impôt foncier et l’impôt sur les revenus locatifs est  prolongée jusqu’au fin du mois de février 2025 suite à la situation sécuritaire du pays. Cette déclaration a été faite dans un arrêté rendu public le vendredi 31 janvier par Le gouverneur de la ville province de Kinshasa Daniel Bumba.

À savoir, le redevable de l’impôt sur les revenus locatifs souscrit chaque année une déclaration au plus tard le 1 février de l’année qui suit celle de la réalisation des revenus. Et aussi toute personne morale ou physique redevable de l’impôt sur les bénéfices et profits est tenue de souscrire chaque année, au plus tard le 31 mars de l’année qui suit, une déclaration de ses revenus qui doit être appuyée du bilan, du tableau de formation du résultat et du tableau économique, fiscal et financier complet.

Divine Mbala

Articles similaires