« Sur les dix dossiers de soumissionnaires du lot, après un travail minutieux, trois entreprises ont excellé en remplissant les critères, tant de conformité que de qualification, et que donc ce sont elles qui vont signer les contrats et à qui les marchés sont attribués », a indiqué le ministre provincial de l’Agriculture, Pêche, Élevage, Développement rural, Urbanisme et Habitat du Kongo Central, Fiston Lubaki, lors de la signature des contrats.
"Les trois entreprises soumissionnaires ayant signé ces contrats sont Sada Motors CD, qualifiée pour l’acquisition des tracteurs, Roda Corporation, pour l’acquisition des outils aratoires, et Jordal Business, qualifiée pour l’acquisition des semences et boutures", a-t-il précisé.
« L’agriculture est un outil primordial pour notre vitalité ainsi que pour notre santé. Avant de manger, on doit travailler. Après avoir acquis ces marchés, nous comptons satisfaire toute la province. Toutefois, nous recommandons aux autorités de ne pas se limiter à la seule agriculture, mais de voir aussi d’autres secteurs pour le développement de notre province », a déclaré le chef de service de l’entreprise Roda corporation, Robert Kulangululu.
Cette cérémonie de signature a réuni la directrice du cabinet du gouverneur de province, le ministre provincial de l’Agriculture, pêche élevage, développement rural, urbanisme et habitat, les chefs des divisions provinciales, le directeur chargé de la cellule provinciale de gestion de projets et de passation de marchés publics, le directeur de contrôle des marchés publics et les représentants des entreprises soumissionnaires.
Bienvenu Ipan