L'or a augmenté pour une troisième session consécutive après des données mitigées sur l'emploi aux États-Unis jeudi, le dollar chutant sur les attentes de la Réserve fédérale sautant une hausse des taux d'intérêt lors de sa prochaine réunion politique.
L'or au comptant a encore gagné 0,8 % à 1 977,96 $ l'once jeudi, tandis que les contrats à terme sur l'or américain ont augmenté de 0,7 % à 1 996,40 $ l'once à New York.
Le dernier rapport national sur l'emploi a montré que la masse salariale du secteur privé américain avait augmenté bien plus que prévu en mai, mais des données distinctes ont révélé plus tard que le nombre de nouvelles demandes de chômage n'avait augmenté que modestement la semaine dernière.
Le dollar américain a chuté à partir d'un sommet de deux mois, rendant le lingot moins cher pour les détenteurs d'autres devises, alors que les investisseurs ont réduit les paris sur le fait que la Fed augmentera les taux d'intérêt ce mois-ci.
Les marchés voient maintenant 70% de chances que la Fed maintienne ses taux inchangés le mois suivant, en forte hausse par rapport à une probabilité de 30% plus tôt, après que les responsables de la Fed, y compris le vice-président désigné, aient indiqué un "saut" de hausse des taux en juin.
DESKECO avec MINING.COM