RDC : la plénière du Conseil économique et social met le questeur Gene Woyie à la disposition de la justice à la suite de « suspicions de détournement des fonds »

Bureau du CES
PAR Deskeco - 20 aoû 2021 12:51, Dans Corruption

Les Conseillers de la République, au cours de la séance plénière du mardi 17 août 2021, ont dessaisi Monsieur GENE WOYIE Rigobert de sa fonction de Questeur à la suite de « suspicions de détournement des fonds » qui pèsent sur lui, indique un communiqué du service de Presse de cette institution de la République.

« Le dossier est désormais entre les mains de la justice. Cela est un bel exemple à suivre pour les autres qui devraient commencer par balayer devant leurs propres portes », se félicite le CES vision du président de la République qui est désormais axée sur une gestion responsable des fonds publics.

Notons que le Conseil économique et social tient depuis le lundi 16 août une session extraordinaire pour se pencher notamment sur l’examen du Préavis sur la bonne gouvernance qui servira de matière de base pour un Avis à portée nationale.

DESKECO

Articles similaires