RDC : une usine de montage de bus TRANSCO à Kinshasa

Transco
PAR Deskeco - 16 fév 2021 08:06, Dans Entreprises

Le charroi automobile de la société de transport public TRANSCO est en train d’être renouvelé. Le samedi 13 février 2021, une cérémonie officielle de remise de 300 bus de marque Volvo à TRANSCO a été organisée sur le parking du Palais du Peuple en présence du président de la République, Félix Tshisekedi, et du Premier ministre.

Il s’agit d’une partie d’un lot total de 440 bus commandés par le Gouvernement Ilunkamba, et qui sont livrés par tranche mensuelle de 110 bus depuis novembre 2020.

Le total de bus destinés à la société Transco est de 670 bus. 230 autres bus seront progressivement livrés à partir du mois d’avril 2021. Ces bus de marque Mercedes seront montés à Kinshasa dans une usine dont le site a déjà été identifié par le Gouvernement Ilunkamba. L’installation de cette usine de montage par la société Serve air qui a obtenu la licence pour ce faire, induira 500 emplois directs, et des centaines d’emplois indirect.

Rappelons que le contrat avait été conclu en 2019, et attendait la conclusion des engagements financiers signés par le Gouvernement, notamment le paiement des acomptes, ce à quoi s’est attelé le gouvernement Ilunkamba, selon la Cellule de Communication de la Primature.

DESKECO

 
 

Articles similaires