Les prix de l'or en hausse grâce aux espoirs de relance aux États-Unis d'Amérique

Or
PAR Deskeco - 09 fév 2021 09:44, Dans Actualités

Les prix de l'or ont grimpé à la hausse lundi alors que l'attention des investisseurs est revenue sur les perspectives d'un plan de relance américain substantiel, ce qui a renforcé l'attrait des lingots comme couverture contre l'inflation.

L'or au comptant a continué de rebondir après le ralentissement de la semaine dernière , en hausse de 1,2% à 1 834,05 $ l'once à 11 h 35 HNE. Les contrats à terme sur l'or américains ont également augmenté de 1,4% à 1 839,20 $ l'once à New York.

«L'or tire sa force du regain d'optimisme sur les plans de relance américains et de la hausse des anticipations d'inflation», a déclaré à Reuters Lukman Otunuga, analyste principal de recherche chez FXTM .

"Le métal continue d'être tiré et tiré par des forces contradictoires, et tandis que les taureaux d'or restent protégés par le" commerce de reflation ", les espoirs de relance continuent de stimuler l'humeur du marché et le sentiment général du risque", a ajouté Otunuga.

Les gains de l'or sont survenus malgré un dollar légèrement plus élevé, ce qui rend les lingots plus chers pour les acheteurs d'autres devises. Pendant ce temps, les actions mondiales ont atteint un niveau record lundi dans l'espoir que le programme d'aide de 1,9 billion de dollars sera adopté par les législateurs américains dès ce mois-ci.

Limitant la hausse de l'or, les rendements des bons du Trésor à 10 ans de référence ont évolué près de leur plus haut depuis mars de l'année dernière, augmentant le coût d'opportunité de la détention de lingots non productifs.

L'argent, le métal sœur de l'or, qui fait l'objet d' une frénésie d'investissement au détail alimentée par Reddit depuis plus d'une semaine, a également augmenté de 2,0% à 27,44 $ l'once grâce aux espoirs de relance renouvelés.

DESKECO avec MINING. COM

 
 

Articles similaires