RDC : Timothée Munkuto admis au grade de Grand cordon des ordres héros nationaux Kabila-Lumumba

Photo ACTUALITE.CD
PAR Deskeco - 22 jan 2021 08:50, Dans Actualités

Le Chef de l'État Félix Tshisekedi a élevé à titre posthume le lieutenant-général Timothée Munkutu Kiyana au grade de Général D'armée des Forces Armées de la République Démocratique du Congo.

Sur proposition du chancelier des ordres nationaux, il est également admis, toujours à titre posthume, au grade de Grand cordon des ordres héros nationaux Kabila-Lumumba. Les deux ordonnances ont été lues sur la chaîne nationale jeudi 21 janvier 2021 par Giscard Kusema, Directeur adjoint de la Presse Présidentielle.

Timothée Mukuntu est décédé le vendredi 15 janvier dernier en Afrique du Sud où il était évacué pour des soins. Il a été nommé auditeur général des FARDC en 2018 par le Président Joseph Kabila, avant d’être reconduit à ce poste en février 2020 par l'actuel Chef de l'État Félix Tshisekedi.

À la suite de sa nomination comme auditeur général, le lieutenant-général Timothée Munkutu Kiyana s'était personnellement occupé de l'accusation dans le procès des présumés meurtriers des experts de l'ONU au Kasaï où il effectuait des séjours à Kananga représentant le ministère public dans plusieurs audiences devant le tribunal et la Cour militaire.

En dehors de ses fonctions militaires, il était également professeur à l'Université de KINSHASA où Il a enseigné le droit pénal militaire à plusieurs générations d’étudiants.

Clément Muamba

 
 

Articles similaires