Kinshasa : Gentiny Ngobila dépose un Projet de Budget 2021 avec une régression de près de 255 milliards FC par rapport à 2020

Ngobila
PAR Deskeco - 25 nov 2020 17:43, Dans Actualités

Le gouverneur de Kinshasa, Gentiny Ngobila, a déposé, ce mercredi 25 novembre 2020, à l'Assemblée provinciale son projet de budget pour l'exercice 2021.

Chiffré à environ 724 milliards de francs congolais, ce Projet de budget est en régression de près de 255 milliards de francs congolais, soit en baisse de 26 % par rapport à 2020.

"Nous connaissons une situation économique assez dramatique du fait de la COVID-19. Ce budget, contrairement à l'année dernière, nous avons perdu environ 26% qui représente environ 255 milliards de francs congolais. L'année passée, notre budget était évalué à plus 900 milliards de francs congolais. Cette année nous sommes autour de 724 milliards de francs congolais.", a expliqué Gentiny Ngobila.

Le chef de l'exécutif provincial de Kinshasa espère pouvoir remonter la pente une fois la pandémie maîtrisée.

"C'est une difficulté énorme et la situation du cadrage macroéconomique que nous sommes en train de déplorer mais une fois que la pandémie sera maîtrisée nous espérons qu'il y aura une petite amélioration. La vision y est, la volonté est au rendez-vous mais nous sommes butés à ces difficultés du fait de la Covid-19.",-t-il ajouté.

Ce projet de loi de finances 2021 sera soumis au débat des élus provinciaux de Kinshasa lors d'une séance plénière que le Bureau de l'Assemblée provinciale convoquera.

Auguy Mudiayi 

 
 

Articles similaires