RDC : Bemba mobilise à Kinshasa pour accueillir Katumbi

Moise Katumbi à son arrivée à Kalemie en 2019/Ph ACTUALITE.CD
PAR Deskeco - 05 nov 2020 08:00, Dans Actualités

Jean Pierre Bemba a appelé la population de Kinshasa à réserver un « accueil chaleureux » à Moïse Katumbi qui arrive ce vendredi 6 novembre dans la capitale congolaise sur invitation du Chef de l’Etat Félix Tshisekedi pour les consultations.

« Je vous invite à vous mobiliser massivement à l'aéroport international de Ndjili à partir de 8h00 pour lui réserver un accueil chaleureux. », dit le président du MLC qui a lui-même été consulté mercredi.

« Je soutiens tout dialogue entre congolais », avait déclaré Bemba après la rencontre officielle de près d’une heure avec Tshisekedi.

M. Katumbi a déjà donné le message depuis sa région de Katanga : « Je viens pour parler des questions du pays ». A Kinshasa, ses proches réfutent la thèse d’un rapprochement pour un quelconque poste.

« Le président Moïse Katumbi Chapwe, attaché aux valeurs de la république, restera fidèle à sa ligne de conduite politique qui consiste à placer, à toutes circonstances, l’intérêt supérieur de la nation et le bien-être des Congolais au-dessus des affinités, des intérêts catégoriels et des ambitions personnelles. Aussi, a-t-il décidé de répondre positivement à l’invitation du Chef de l’Etat afin d’apporter sa contribution à la recherche des solutions consensuels aux importants défis auxquels le peuple congolais est confronté à ce jour pour un avenir meilleur », disait la déclaration du conseil des sages d’Ensemble pour la république, parti de Katumbi.

 

Articles similaires