RDC : la présidence de la République crée une nouvelle structure dénommée "Coordination Présidentielle du Digital"

présidence RDC
PAR Deskeco - 17 oct 2020, Dans Actualités

Le Chef de l'Etat, Félix Tshisekedi, a informé, au cours de la 53ème réunion, les membres du Conseil des ministres de sa volonté de se doter, dans les prochains jours, d’une structure appropriée dénommée « Coordination Présidentielle du  Digital » qui aura pour mission d'accompagner l'institution président de la République dans la mutation vers l'économie numérique.

"Considérant l’intérêt que revêt la mutation du pays vers une économie numérique, le Président de la République a informé les membres du Conseil de sa volonté de se doter, dans les prochains jours, d’une structure appropriée dénommée « Coordination Présidentielle du  Digital » qui, en collaboration avec le Gouvernement et les autres institutions de la République, va préparer et définir la stratégie du Président de la République en matière de gestion de l’information et de développement du marché du numérique et d’en identifier les axes prioritaires", indique le compte-rendu de la réunion du Conseil des ministres.

Cette institution vient s'ajouter pendant que de nombreux experts dénoncent la création des institutions budgétivores face aux maigres recettes publiques. Déjà, que l'appareil de l'Etat coûte cher au Trésor public. Le pays risque de ne travailler que pour les institutions de la République et leurs animateurs tant au niveau national qu'en province. Pourtant, ce quinquennat est placé sous la vision de " Le peuple d'abord".

Jordan MAYENIKINI

 
 

Articles similaires