RDC : la farine "BADI" bientôt commercialisée à Kinshasa au prix préférentiel avec l'appui du gouvernement

Badi
PAR Deskeco - 01 mai 2020 13:41, Dans Actualités

Le produit "BADI" issu de la transformation des produits agricoles à savoir la farine de manioc et la semoule de maïs, et ce, dans le cadre du Programme Alimentaire d'Urgence (PAU), dans le cadre de la vision du Président  de  la République, Felix  Tshisekedi, a été présenté au ministre de l'Industrie, Julien Paluku Kahongya, par la Congolaise de Développement Industriel  et de Distribution (CODIDIS), rapporte un communiqué de la Cellule de communication du ministère de l'Industrie. 

La COCODIS est une Asbl qui exécute ce programme qui consiste d'approvisionner les grandes agglomérations et villes de la RDC, surtout Kinshasa, en denrées alimentaires pendant cette crise planétaire due au Coronavirus. 

Dans peu de temps, ces produits de 10kg et de 20kg seront mis sur les marchés de Kinshasa dont celui de Limeté/7e rue ,et ce, à un prix préférentiel, à en croire Trésor Meko, Chargé des Projets à l'Asbl CODIDIS.

Dès la semaine prochaine, le 2eme  convoi des véhicules militaires KAMAZ réquisitionnés par le Gouvernement pour approvisionner la capitale en produits vivriers seront disponibles au niveau des 24 marchés occasionnels qui seront érigés dans les 24 communes que compte la capitale. Ces véhicules transportent des produits alimentaires achetés par le Gouvernement dans le Kongo Central, le Kwilu et Kwango,  selon le Coordonnateur de ce programme par la CODIDIS. 

DESKECO

Articles similaires