Le Premier ministre, Ilunga Ilunkamba, en sa qualité du Président du Comité de Pilotage de Modernisation de l'Administration Publique, a présidé, ce mercredi 12 février à l'immeuble du gouvernement, la réunion du dit comité à l'intention des membres.
Parmi les participants à cette séance de travail, la VPM du Plan, le ministre de la Fonction Publique, le ministre des Finances, le délégué du Ministre du Budget, la Dircaba du 1er Ministre chargée des questions économiques, le Secrétaire Général à la Primature ainsi que le Coordinateur du PRRAP (Projet de Réformes et de Réhabilitation Publique), Jean Paul MABAYA.
Il a été question de statuer sur la décision d'exécuter le Programme de mise à la retraite dans les 5 Ministères pilotes et de l'étendre aux autres secteurs en priorisant la Santé et l'Education,conformément aux dispositions légales et réglementaires en vigueur.
Cette réforme de l'administration publique est le pilier majeur pour soutenir d'autres réformes de grande envergure.
Au cours de cette année 2020, plus de 17 000 Agents et Fonctionnaires de l'État sont concernés par cette opération qui bénéficie du soutien de la Banque Mondiale, précise la Ministre de la Fonction Publique, Yolande EBONGO BOSONGO.
Cellule de communication de la Primature