Tshisekedi aux investisseurs britanniques: « Les opportunités pour vos investissements sont vastes et largement inexploitées »

ACTUALITE.CD
PAR Deskeco - 21 jan 2020, Dans Actualités

Felix Tshisekedi a achevé son séjour londonien où il participait au Sommet Royaume-Uni-Afrique sur l’Investissement.

Ce sommet était appelé à créer de nouveaux partenariats durables qui génèreront plus d’investissements, d’emplois et de croissance, à même de profiter aux populations et économies africaines et britanniques.

Le Chef de l’Etat congolais en a profité pour s’entretenir avec les capitaines d’industries du Royaume uni.

« Mon pays est déterminé à améliorer le climat des affaires afin que nous puissions travailler ensemble. Ce dont nous avons besoin maintenant, c’est de mettre en place des mécanismes, des actions concrètes susceptibles de créer continuellement des emplois », a t-il déclaré. 

Il espérait que les apports étrangers permettront de combler le gap d’un budget d’investissement limité. 

« Il est vrai que notre budget d’investissement est limité d’où l’impétueuse nécessité pour des partenaires et amis de la RDC d’appuyer nos efforts pour relever ensemble les défis. Pour cela, le partenariat avec les entreprises britanniques est essentiel. C’est ce partenariat que nous voulons gagnant-gagnant qui nous permettra de valoriser ce vaste potentiel naturel », a t-il ajouté.

Le Chef de l’Etat a aussi vanté sa politique de diversification;

« J’ai décidé de diversifier notre économie à travers la promotion de l’agriculture, la création des zones économiques spéciales, la transformation locale des zones de nos matières premières ainsi que le développement du tourisme et du secteur des services. Les opportunités pour vos investissements sont vastes et largement inexploitées ».

Suivez l’intégralité en vidéo ici. 

 
 

Articles similaires