Le président de l'Assemblée provinciale de Kinshasa, Godé Mpoyi annonce, dans un communiqué officiel, la tenue d'un concours de recrutement des agents de son administration pour le 18 janvier 2020.
Pour le président de l'hémicycle de l'APK, ce concours de recrutement est légal aux lois. Il justifie la légalité de ce concours par l’Edit n°002/ 2018 du 7 décembre 2018 portant statut des agents de carrière des services publics de la ville de Kinshasa et le règlement administratif de l’Assemblée provinciale de Kinshasa.
Les candidats à ce concours doivent répondre à huit critères obligatoires, à savoir : Etre de nationalité congolaise ; Jouir de la plénitude de ses droits civiques; Etre de bonne vie et mœurs; Etre âgé de 18 ans au minimum et 35 au maximum; Disposer d’un titre scolaire académique ou professionnel délivré par les écoles Instituts Supérieurs ou Universités reconnues par l’Etat congolais; Etre en bonne santé et disposer des aptitudes physiques requises par les fonctions à exercer; Curriculum Vitae; Lettre de motivation.
L'enregistrement des candidatures se fait du 09 au 15 janvier 2020 de 10h00 à 15h30 au siège de l’Assemblée Provinciale de Kinshasa sur l’avenue n°3554, avenue Colonel Ebeya à proximité de l'hôtel de ville de Kinshasa.
Pour rappel, l'édit sus mentionné apporte comme nouveautés, l’instauration du pluralisme syndical au sein des services publics, la fixation de 18 à 35 ans, l’âge de recrutement de l’agent et à 65 ans maximum l’âge limite d’admission à la retraite.
L'Assemblée provinciale de Kinshasa est appelée à veiller sur le bon déroulement de ce concours afin de recruter la crème de la crème pour une meilleure gestion de son administration.
Jordan Mayenikini