Dici 2020, la République démocratique du Congo fera un grand bond dans le domaine de lhôtellerie. Notamment avec la construction à Kinshasa de Hilton Hotels & Resort, lun des principaux groupes hôteliers mondiaux et une référence en matière dhôtellerie à travers le monde depuis près dun siècle.
Hilton a signé un accord de gestion avec la société Modern Construction pour une première propriété sous son label «Hilton Hotels & Resorts» en République démocratique du Congo. Le projet a été annoncé le vendredi 12 avril lors dune cérémonie de signature à Kinshasa.
Avec un budget dinvestissement de plus de 50 millions de dollars américains, ce projet concerne la construction, déjà en cours, dune propriété haute gamme au numéro 10 de lavenue Wagenya dans la commune de la Gombe, avec le tour de plus de 20 étages qui offrira aux clients une vue splendide de Kinshasa et du fleuve Congo à partir de ses étages et son Salon exécutif.
A en croire son administrateur-gérant, M. André Bahangulu, Hilton Kinshasa sera un hôtel moderne 5 étoiles, avec 178 chambres, 5 suites, 6 salles polyvalentes, 2 bars, 2 restaurants gastronomiques, 1 salle de fitness, 1 piscine avec ses dépendances, 1 terrasse, des parkings au sous-sol avec la capacité de 100 véhicules. Ces installations comprendront également cinq points de restauration, 1500 m² despace de réunion ainsi quun centre de remise en forme.
Lhôtel Hilton Kinshasa accueillera ses premiers clients dici 2020.
« Il sagit dun ajout remarquable à notre pipeline en pleine croissance à Kinshasa et un point de repère de la ville où présenter notre marque phare. Nous avons maintenant deux hôtels en construction ici et nous voyons le potentiel de croissance et de faible quantité de produits de marque internationale actuellement disponibles dans cette ville. Les travaux de construction étant bien avancés, nous espérons pouvoir bientôt accueillir les premiers clients », a déclaré M. Patrick Fitzgibbon, premier vice-président développement, EMEA, Hilton.
Pour sa part, M. Harish Jagtani de Modern Construction estime que « Ce projet représente un investissement important que nous réalisons ici à Kinshasa et nous sommes ravis de collaborer avec Hilton pour faire participer lun des plus grands noms de lhôtellerie dans la gestion des biens immobiliers. Notre vision est que, en apportant une propriété de cette nature à la ville, nous créerons un lieu qui agira comme un moteur économique pour la communauté, en créant des centaines de nouveaux emplois et en abritant des réunions, des conférences et des événements qui généreront à leur tour de la prospérité et de lattraction pour les entreprises locales ».
Ce quil faut retenir de Hilton
Le groupe hôtelier Hilton Hotels & Resort compte plus de 5.600 hôtels à travers le monde, avec 913.000 chambres, dans 113 pays et territoires, dont 43 hôtels sur le continent africain. Lon raconte que son portefeuille va plus que doubler dans les années à venir, avec 55 établissements en construction, dont Double Tree par Hilton Kinshasa.
En outre Hilton est lun des principaux groupes hôteliers mondiaux avec un portefeuille de 17 marques de classe mondiale. Hissé au palmarès de meilleurs lieux de travail au monde en 2018, il a accueilli près de 3 milliards de clients en près de 100 ans.
Hilton Hotels & Resortn est dit etre une référence en matière dhôtellerie dans le monde depuis près de 100 ans, proposant de nouvelles innovations et de nouveaux services pour répondre aux besoins changeants des clients.
Lepetit Baende