Lannée économique de la RDC sera notamment marquée par la DRC Mining Week qui se tiendra à Lubumbashi. Et cette année, lAmbassadeur du Royaume des Pays-Bas pourrait Robert Schuddeboom pourrait participer.
LAmbassade du Royaume des Pays-Bas à Kinshasa va participer à la Semaine Minière (DRC Mining Week 2018) qui se tiendra à Lubumbashi du 13 au 15 juin. Cet évènement est la plus grande plateforme minière et industrielle en RDC. Il rassemblera plus de 3300 professionnels dont certains viendront de plus de 50 pays.
« La demande pour des minerais durables va saccroître de façon exponentielle. Les Pays-Bas, fort de son expérience dans le domaine de la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE), voudrait contribuer à la réalisation dun environnement où, en RDC, les minerais sont produits de façon durable. Lobjectif est de lier différentes initiatives globales de RSE (les Principes Volontaires sur la Sécurité et les Droits Humains, lIndice de Minage Responsable, le Partenariat européen pour des Minerais Responsables, lInitiative de Transparence des Industries Extractives) aux développements récents du secteur minier en RDC », dit le bulletin dinformations économique de lambassade. LAmbassadeur Robert Schuddeboom pourrait faire le déplacement de Lubumbashi.
DRC Mining Week 2018, une table-ronde des PDG, une exposition B2B, des ateliers techniques, des démonstrations technologiques, des opportunités de démonstration seront organisés. Les détails sur cet évènement à prendre ici.