RDC : en prévision de la campagne de promotion des produits agricoles, le gouvernement demande à chaque province d'aménager dix hectares de terre pour la démonstration

Tracteurs. Photo d'illustration
Tracteurs. Photo d'illustration
PAR Deskeco - 18 aoû 2025 09:31, Dans Actualités

Le ministre de l’Agriculture a instruit les administrateurs de territoire, les chefs de chefferie et/ou de secteur de mettre à disposition des espaces de terre d’une superficie de dix (10) hectares dans chaque province, en prévision de la vaste campagne de promotion des produits agricoles d’exportation.

« Mesdames et Messieurs les gouverneurs de province, en prévision de la vaste campagne de promotion des produits agricoles d’exportation, je vous demande d’instruire, par le biais des administrateurs de territoire, les chefs de chefferie et/ou de secteur, de mettre à disposition des espaces de terre d’une superficie de dix (10) hectares, situés à proximité des chefs-lieux de leurs entités », peut-on lire dans la note.

Selon ce document, les inspecteurs d’agriculture territoriaux et de chefferie/secteur sont enjoins d’accompagner les administrateurs et les chefs de secteur pour identifier, aménager et gérer lesdits espaces, qui serviront de pépinières communautaires et d’espaces de démonstration dédiés aux produits agricoles d’exportation.

La source indique qu’un rapport est attendu dans un délai de quatorze (14) jours à compter de la date de signature de la présente note.

Le document précise que les intrants agricoles prévus à cet effet seront immédiatement mis à la disposition des provinces après réception du rapport.

Bienvenu Ipan

Articles similaires