Kinshasa : la RFCK annonce la suspension de tout contrôle technique des véhicules jusqu'à nouvel ordre

Les véhicules dans un embouteillage
Les véhicules dans un embouteillage
PAR Deskeco - 07 mai 2025 16:52, Dans Actualités

La Régie des fourrières et de contrôle technique des véhicules de Kinshasa (RFCK) a, dans un communiqué publié le 2 mai, annoncé la suspension de tout contrôle technique des véhicules dans la capitale congolaise jusqu'à nouvel ordre.

« Il est porté à la connaissance de l'ensemble de la population kinoise, personnes morales et physiques, que toute activité liée à la fourrière et au contrôle technique des véhicules est suspendue sur toute l'étendue de la ville de Kinshasa jusqu'à nouvel ordre », peut-on lire dans ce communiqué signé par Joseph Kasinzi, directeur général de la RFCK.

Il poursuit :

« À ce titre, tous les partenaires opérant dans ce secteur sont invités à prendre contact avec la RFCK, située au 3ème niveau de l'immeuble du Gouvernement provincial, au croisement des avenues Colonel Ebeya et des Provinces, dans la commune de Gombe. »

Selon ce document, la suspension des activités de contrôle technique des véhicules et de fourrière a été décidée conformément à l'arrêté du 20 mars 2025 portant création, organisation et fonctionnement de la Régie des fourrières et de contrôle technique des véhicules de Kinshasa.

La RFCK a par ailleurs attiré l'attention de tout opérateur exerçant dans ce secteur de ne pas entamer de procédure sans l'aval de cette régie.

Divine Mbala

Articles similaires