Le gouvernement de la République démocratique du Congo s’engage avec la société Futurelife Twinpack, basée en Afrique du Sud, à promouvoir l’industrialisation des produits agroalimentaires en République démocratique du Congo. Le lundi 10 février dernier, le ministre de l’Industrie et du Développement durable, Louis Watum Kabamba, a procédé à la signature d’un protocole d’accord avec les responsables de cette société.
L’objectif de cette démarche d’installation d’usine vise à renforcer la transformation locale des produits agricoles cultivés en République démocratique du Congo.
« Le ministre de l’Industrie et du Développement des PME a signé un protocole d’accord avec la société FUTURELIFE TWINPACK, basée en Afrique du Sud, pour l’installation d’une usine de transformation agroalimentaire en RDC. Ce projet créera plus de 1 000 emplois directs et des milliers d’emplois indirects. Cette initiative marque un tournant pour l’industrie et la sécurité alimentaire en RDC », peut-on lire sur le compte X du ministère.
Ce projet commencera avec la création de 350 emplois directs, une première étape appelée à se multiplier au cours de l’année, dès la mise en marche de l’usine, jusqu’à atteindre plus de 1 000 emplois directs et des milliers d’emplois indirects, contribuant ainsi de manière significative à la réduction du chômage et à la croissance de l’économie locale.
La source a relevé que l’usine, une fois opérationnelle, devrait devenir l’un des moteurs principaux du développement économique de la RDC, en offrant une production locale de qualité et en renforçant la chaîne de valeur agroalimentaire dans la région.
Le ministre de l’Industrie et du Développement des PME, Louis Watum Kabamba, a fait savoir que ce partenariat avec « FUTURELIFE TWINPACK » représente non seulement une avancée dans l’industrialisation du pays, mais aussi un pas vers l’autosuffisance alimentaire.
Jean-Baptiste Leni