Kinshasa : Daniel Bumba met en garde les structures non-formelles qui boycottent les nouvelles grilles tarifaires de transport en commun

Taxis à Kinshasa
Taxis à Kinshasa
PAR Deskeco - 20 jan 2025 11:55, Dans Actualités

Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Daniel Bumba Lubaki a présidé ce dimanche 19 janvier 2025 une réunion avec le ministre provincial de l’Intérieur et celui des Transports, l’Association des Chauffeurs du Congo (ACCO), Trans Académia, Esprit de Vie, et la Mutuelle pour la Solidarité des Chauffeurs du  Congo. 

Prenant la parole, Daniel Bumba a manifesté son indignation face aux déclarations de certains chauffeurs qui ne font pas partie des structures formelles de représentation des chauffeurs, qui boycottent les instructions de la ville sur les nouvelles tarifications de transport en commun. 

 « Nous n’allons pas permettre qu’il y ait des menaces concernant cette nouvelle grille tarifaire. Nous pensons que les gens qui veulent se révolter ne font pas partie d'un groupe formel du secteur de transport et nous leur mettons en garde, car c’est l’État qui décide. La police congolaise sera en circulation pour arrêter tous ces gens", a-t-il indiqué.

Et d'ajouter  :

 « La nouvelle grille tarifaire de la ville est le fruit d’une concertation de tous ceux qui interviennent dans ce secteur dans la capitale. Celui qui veut grève le fasse seul, sans vouloir entraîner les autres. »

Rappelons que le gouverneur de la ville-province de Kinshasa a signé, depuis décembre 2024, ce nouvel arrêté fixant les nouvelles tarifications pour le transport en commun dans la ville, rendu public le dimanche 8 janvier 2025.

Divine Mbala

 

Articles similaires