Le gouvernement provincial de Kinshasa, à travers son ministre du Plan, Budget, Emploi et Tourisme, Jésus-Noël SHEKE, a organisé ce samedi une tripartite avec les opérateurs économiques et l’Inspection Générale des Finances. Cette activité avait pour objectif d’explorer toutes les pistes d’applicabilité dans le but d’améliorer la gestion financière, économique et administrative de la ville, conformément aux axes 7 et 11 du programme quinquennal du gouvernement provincial.
Il convient également de noter que cette réunion fait suite à une séance de travail entre le Gouverneur de la Ville province de Kinshasa, Daniel BUMBA LUBAKI, et l’Inspecteur Général, Chef de service, Monsieur Jules ALINGETE, sur la traçabilité des recettes, la chaîne des dépenses, l'informatisation de la chaîne des recettes, les dettes et les créances, la révision des contrats, l’évaluation du patrimoine ainsi que la maîtrise des effectifs de la ville.
Il ressort de cette réunion la mise en place d’une commission et de sous-commissions auxquelles l’Inspection Générale des Finances participera à titre d’observateur.
Divine Mbala