Le ministre d’État en charge du Développement rural, Muhindo Nzangi, a partagé avec le directeur général zone Afrique central à la Banque africaine de développement (BAD), Ph.D Serge Marie Nguessan, les priorités de la RDC sur le développement rural. Le ministre d'État a évoqué les grands projets d’adduction d’eau dans les zones rurales, de l’électrification rurale ainsi que de la dynamisation de l’économie rurale.
« Je suis impressionnée par l’ambition du ministre d’État en charge du Développement rural, Muhindo Nzangi qui portent sur les grands projets d’adduction d’eau dans les zones rurales à partir du fleuve, de l’électrification rurale ainsi que de la dynamisation de l’économie rurale par le biais de l’implication du secteur privé local et bien d’autres. Les grands projets sont là, nous allons mobiliser les ressources et les partenaires pour accompagner cette ambition », a déclaré Ph.D Serge Marie Nguessan, directeur général zone Afrique Central à la Banque africaine de développement.
Il a fait cette déclaration à l’issue de l’audience à lui accorder à Kinshasa. À l'en croire, « Avec le ministre d’Etat du Développement rural, nous avons échangé autour de l’appui que devra apporter la BAD au gouvernement congolais à travers le ministère du Développement rural pour faire des zones rurales des zones de prospérité », a-t-il martelé.
Évoquant les raisons de son périple en RDC, le responsable zone Afrique centrale de la Banque africaine de développement a indiqué qu’il est dans la capitale congolaise, en mission de dialogue avec les ministres des secteurs qui sont au cœur de notre action.
Bienvenu Ipan