La Société nationale d’électricité (Snel SA) a installé, le mercredi 11 septembre 2024 à la prison centrale de Makala, une nouvelle cabine d’une puissance de 20 Kva. La maison carcérale dispose donc désormais de deux cabines pour la desserte en électricité.
L’ingénieur Kashama Nkoy, chef de l’opération de l’implantation de cette nouvelle cabine fait savoir que cette nouvelle cabine servira de diversifier les sources de desserte en électricité dans cette maison carcérale, qui, jadis, ne possédait qu’une seule cabine de production électrique.
« Les travaux de cette implantation ont d’abord débuté mercredi par la mise sous terre de gros câbles de transport du courant dans de grands fourreaux ou PVC, et ils se poursuivent ce jeudi 12 septembre », indique l’ingénieur Kashama Nkoy. Ce dernier fait savoir que ces travaux se poursuivent ce jeudi avec l’installation de la cabine moyenne de tension et de ses composants, en vue de rendre effective la retransmission de courant dans tous les locaux de la maison carcérale de Makala.
Bienvenu Ipan