Le gouverneur de la province du Haut-Uélé, Jean Bakomito a invité les exploitants pétroliers opérant à Isiro, à renforcer leur partenariat avec le gouvernement provincial. C'était lors d'une audience à leur accordée le samedi 20 juillet 2024.
« Le gouverneur voulait comprendre le fonctionnement du secteur. Il a eu le plaisir de partager avec chaque exploitant des questions essentielles, notamment sur les quantités de carburant entrant et consommées. Un autre sujet abordé était la structure des prix », a déclaré le Dr. Prof. Luc Mokassa, directeur de cabinet du gouverneur, ajoutant que le sujet relatif à la structure des prix a été également abordé à l’issue de cette audience au gouvernorat
Il a ajouté : « Le gouverneur a voulu savoir pourquoi cet état de choses persistait. Des réflexions sont en cours et devraient aboutir à des résultats concrets grâce à la mise en place d’une commission qui discutera ouvertement pour trouver des solutions optimales pour ce secteur »
Le directeur de cabinet du gouverneur du Haut-Uélé a fait savoir également que l’autorité provinciale a insisté sur l’importance de l’uniformité des prix du carburant dans les stations-services d’essence et autres produits pétroliers, et a cherché à comprendre les quantités de carburant entrant et consommées dans la juridiction.
De leur côté, les exploitants pétroliers ont exprimé leur satisfaction quant à l’attention particulière que leur a accordée le gouverneur Jean Bakomito. Ils ont réaffirmé leur volonté ferme d’accompagner l’exécutif provincial.
Il sied de signaler que le gouverneur a assuré que l’exécutif provincial accompagnera les opérateurs économiques afin qu’ils puissent opérer en toute tranquillité.
Bienvenu Ipan