RDC : la Banque africaine de développement s'engage à accompagner les efforts du gouvernement dans le secteur de l'énergie

Le barrage d'Inga dans le Kongo Central
Le barrage d'Inga dans le Kongo Central
PAR Deskeco - 12 juil 2024 18:17, Dans Actualités

La Banque africaine de développement (BAD) s’est dit prête à accompagner la République démocratique du Congo dans le secteur de l’énergie. M. Solomane Kone, Directeur général adjoint de la BAD pour la Région Afrique centrale et Responsable pays pour la RDC l'a fait savoir au ministre des Ressources hydrauliques et de l’Électricité, Teddy Lwamba, au sortir d’une audience accordée à une délégation de cette institution des finances, le jeudi 11 juillet 2024, à Kinshasa.

«La BAD est prête à accompagner la dynamique du ministre des Ressources hydrauliques et de l’Électricité et que M. Teddy Lwamba a pris conscience de l’urgence de relever les défis du secteur énergétique et d’accélérer la croissance et le développement de la RDC», a déclaré M. Solomane Kone, Directeur général adjoint de la BAD pour la Région Afrique centrale et Responsable pays pour la RDC. 

D’après lui, un lien étroit a été établi entre la BAD et le ministre et que la banque s’engagera à soutenir ses efforts. La source a noté qu’au cours de cette réunion, les échanges étaient axés d’abord sur le soutien que la BAD peut apporter au secteur de l’énergie. Il a pris contact avec le ministre de tutelle afin de comprendre sa vision pour ce secteur stratégique.

La BAD a, en outre, réaffirmé sa position de soutenir la RDC dans le secteur de l’énergie. Il a précisé que cette rencontre a également permis à la délégation de créer des liens étroits avec le ministre des Ressources hydrauliques et de l’Électricité. 

Bienvenu Ipan

 

Articles similaires