Le prix de l’or augmente à 2.057 USD l’once, en raison des attentes de baisse des taux de la Réserve fédérale américaine en 2024

Lingot d'or
Lingot d'or
PAR Deskeco - 27 déc 2023 10:15, Dans Actualités

L'or a progressé au début de la dernière semaine de l'année, les traders anticipant les baisses de taux d'intérêt de la Réserve fédérale en 2024 et l'affaiblissement de la monnaie américaine.

L'or a augmenté de 0,2% à 2 057,28 $ l'once le mardi 26 décembre à 10h38 à New York.

Le lingot se négocie près d'un niveau record, se dirigeant vers sa première hausse annuelle en trois ans, alors que les données montrant un relâchement des pressions sur les prix aux États-Unis renforcent les attentes de plusieurs réductions de taux en 2024.

Un rapport de la semaine dernière a montré que l'indicateur préféré de la Fed pour l'inflation sous-jacente avait à peine augmenté le mois dernier et – d'une certaine manière – était même en dessous de l'objectif de 2% des décideurs politiques.

Les marchés des swaps évaluent désormais à plus de 80 % la probabilité d'une réduction d'ici mars, ce qui serait optimiste pour les actifs ne portant pas intérêt comme l'or, bien que certains responsables de la banque centrale aient repoussé la perspective d'un assouplissement précoce.

DESKECO avec MININ.COM

Articles similaires