RDC : Kamoa-Kakula réalise une production record de 103 947 tonnes de concentré de cuivre au troisième trimestre 2023

Le complexe minier de Kamoa-Kakula
Le complexe minier de Kamoa-Kakula
PAR Deskeco - 07 oct 2023 07:50, Dans Mines

Le coprésident exécutif Robert Friedland et la présidente Marna Cloete d’Ivanhoe Miners  annoncent, dans un communiqué de presse, que le projet Kamoa-Kakula Copper a produit un volume record de 103 947 tonnes de cuivre sous forme de concentré au cours du troisième trimestre 2023.

Les concentrateurs de phases 1 et 2 de Kamoa-Kakula ont toujours fonctionné à un débit stable de 9,2 millions de tonnes par an (Mtpa) suite à l'achèvement plus tôt que prévu du programme de désengorgement au cours du premier trimestre, et ont régulièrement dépassé ce débit au cours des deuxième et troisième trimestres. Les concentrateurs des phases 1 et 2 ont produit 35 267 tonnes de cuivre sous forme de concentré pour le mois d'août et 33 044 tonnes de cuivre au cours du mois plus court de septembre.

Les concentrateurs de phases 1 et 2 de Kamoa-Kakula ont broyé environ 2,24 millions de tonnes de minerai au cours du troisième trimestre avec une teneur moyenne de 5,55 % de cuivre. Cela comprenait du minerai tout-venant à haute teneur provenant de la mine de Kakula, complété par du minerai provenant des stocks de surface pour atteindre un débit supérieur à la capacité initiale prévue. Les fortes récupérations du cuivre se sont poursuivies au cours du trimestre, avec une moyenne de 87,2 %.

Le troisième trimestre porte la production annuelle de Kamoa-Kakula à 301 336 tonnes de cuivre sous forme de concentré, ce qui inclut l'accélération des initiatives de désengorgement depuis février 2023. Les prévisions de production annuelle pour 2023 pour Kamoa-Kakula sont maintenues entre 390 000 et 430 000 tonnes de cuivre en concentré.

En 2022, le complexe minier a produit 333 500 tonnes de cuivre, atteignant l’extrémité supérieure de sa fourchette prévisionnelle.

Ivanhoe Mines est une société minière canadienne qui se concentre sur l'avancement de ses trois principaux projets en Afrique australe : l'expansion du complexe de cuivre de Kamoa-Kakula en RDC, la construction du projet de premier plan de palladium-nickel-platine-rhodium-cuivre-or Platreef en Afrique du Sud ; et le redémarrage de la mine historique de zinc-cuivre-germanium-argent à très haute teneur de Kipushi, également en RDC.

DESKECO

Articles similaires