Marché : le prix de l’or caracole à 2020 USD l’once

Lingot d'or
Lingot d'or
PAR Deskeco - 07 avr 2023 10:42, Dans Mines

L'or a maintenu ses gains à près de 2 020 $ l'once mercredi malgré un rebond du dollar, alors que les récentes données économiques américaines ont attisé les craintes d'un ralentissement et stimulé les paris selon lesquels la Réserve fédérale pourrait assouplir les hausses de taux.

L'or au comptant est resté stable à 2 020,72 $ l'once à 13 h 40 HE, près de son plus haut niveau en un an. Le métal précieux est maintenant à environ 50 $ de se négocier à un niveau record. Les contrats à terme sur l'or américain ont également eu un mouvement minime, se négociant à 2 037,70 $ l'once.

L'or a dépassé le niveau clé de 2 000 dollars mardi après une forte baisse des offres d'emploi aux États-Unis en février, s'ajoutant aux gains du début de la semaine après qu'un pic du pétrole dirigé par l'OPEP ait suscité des inquiétudes quant à une nouvelle hausse de l'inflation.

L'or pourrait maintenir des gains au-dessus de ce niveau à mesure que les inquiétudes économiques augmentent, ont déclaré certains analystes. UBS prévoit que les prix de l'or dépasseront leur plus haut niveau historique et atteindront 2 200 dollars d'ici la fin mars 2024.

Les analystes de Citi prévoient que les prix de l'or resteront élevés à court terme avec une hausse de 2 300 dollars grâce à plusieurs facteurs macroéconomiques, notamment les pressions déflationnistes et la probabilité accrue d'une récession.

Les consultants en recherche sur les matières premières du groupe CPM ont récemment prédit que la demande d'or resterait élevée en raison des conditions économiques rappelant le début d'une récession. "Nous nous attendons à ce qu'une récession se produise probablement en 2024", a déclaré Jeffrey Christian, associé directeur de CPM, lors d'une webémission.

DESKECO avec MINING.COM

Articles similaires