Le cuivre pour livraison en mars a augmenté mardi sur le marché Comex de New York, touchant 4,23 $ la livre (9 306 $ la tonne), en hausse de 3,1 % par rapport à la clôture de lundi. Cette augmentation fait suite aux inquiétudes concernant la tiédeur de la consommation en Chine.
Le contrat de cuivre le plus échangé en mars sur le Shanghai Futures Exchange a augmenté de 1% à 69 740 yuans la tonne.
Les espoirs d'une reprise de la demande en Chine après le Covid-19 ont soutenu les prix, mais certains acteurs du marché s'attendent désormais à ce que le rebond se fasse sentir d'ici mars, décevant ceux qui espéraient une reprise rapide en février.
"Il y a eu une certaine amélioration de la demande par rapport à il y a deux semaines, mais elle n'est pas encore revenue à la normale car le marché est sensible à la (montée) des prix du cuivre", a déclaré He Tianyu, analyste du cuivre en Chine chez CRU Group.
"La plupart des gens pensent que (la reprise de la demande se produira) à la mi-mars ou à la fin mars, ou au début du deuxième trimestre."
La hausse des prix du cuivre a également découragé certains acheteurs en aval d'acheter le métal en grande quantité, et ils attendent un rebond économique et une politique de soutien du gouvernement chinois pour stimuler la demande de leurs produits.
DESKECO avec MININGNCOM