Kongo Central : Guy Bandu dévoile les 5 axes de son programme, l’Assemblée provinciale investit le nouveau gouvernement

1
Guy Bandu, gouverneur du Kongo Central. Ph. Droits tiers.
PAR Deskeco - 29 juin 2022 09:16, Dans Actualités

Le nouveau gouvernement provincial du Kongo Central a été investi, au cours d’une plénière lundi 27 juin à l’Assemblée provinciale. Ce, après le discours programme du gouverneur Guy Bandu Ndungidi devant les députés provinciaux.

M. Bandu a fait savoir que le programme de son gouvernement comporte 5 axes à savoir : le renforcement de la gouvernance et la consolidation de la paix, la diversification et la transformation de l'économie, le développement et la valorisation des ressources humaines, le développement et la modernisation des infrastructures internes, l’environnement, le développement durable et équilibré.

« Ces axes se regroupent en treize (13) piliers qui sont : politique, sécurité et justice ; Gouvernance économique et financière ; Agriculture et développement intégral ; Mines et carrières ; Tourisme ; Salut ; Social, genre, famille et enfants ; Emploi et entrepreneuriat ; Éducation, culture, sports et loisirs ; Infrastructures, aménagement de la province, urbanisme et affaires foncières ; Énergie ; Recherche et NTIC; Environnement ; Forêt, eaux et biodiversité », a déclaré Guy Bandu.

Les observations et recommandations formulées par les élus de 10 territoires du Kongo Central ont permis l'adoption du programme du gouvernement provincial, présenté dans le cadre du programme 2019-2023.

Le Président de l’Assemblée provinciale, Jean Claude Vuemba Luzamba, a émis le vœu de voir le nouveau gouvernement à l'œuvre pour le redécollage de la province, dans la paix et la cohésion.

Dany Kinda-N'zita, à Matadi

Articles similaires