DRC Mining de Lubumbashi : l'entreprise minière MMG a fait valoir ses capacités avec près de 20 millions de dollars déjà investis dans les communautés locales

1
Michel Santos, manager MMG. Ph. Droits tiers.
PAR Deskeco - 06 juin 2022 11:27, Dans Actualités

L'entreprise minière Kinsevere (MMG) a participé activement à la 17ème édition de DRC Mining qui a été clôturé vendredi à Lubumbashi, chef-lieu de la province du Haut-Katanga. Ce géant minier en a profité pour saluer la reprise de ces rencontres qui, pour le directeur général de MMG, constitue une aubaine pour les miniers, les fournisseurs ainsi que le gouvernement congolais.

" DRC Mining reste parmi les plus grands événements concernant le secteur minier au Congo. Cet événement met en contact les opérateurs miniers, les fournisseurs des services, le gouvernement et toute autre agence intéressée par les mines. Pour nous, après avoir été deux ans sans ces rencontres, cela a été un plus de revenir sur la scène et de revoir encore nos différents partenaires ", a expliqué, à ACTUALITÉ.CD, Michel Santos, manager de l'entreprise minière Kinsevere.

Aussi, a-t-il fait savoir, l'intérêt de l'entreprise minière MMG par rapport au public.

" Aujourd'hui les activités de MMG intéresse le public parceque nous faisons savoir à ceux qui ne sont pas informés de ce que nous faisons. Qui est Kinsevere ? C'est une mine qui opère depuis 2006 dans le cuivre, Kinsevere est une mine qui a une production autour de 48.000 tonnes de cuivre cathode, Kinsevere est une mine qui emploie 788 agents, c'est une mine qui a aujourd'hui 94% des congolais, Kinsevere est une mine qui emploie 15% des femmes dans son staff. Donc Kinsevere reste un opérateur économique assez important dans le Haut-Katanga, c'est une mine qui a un cahier de charge et qui investi dans le social 1 million 200 milles dollars pour les communautés. Nous avons un cahier de charge sur 5 ans et avoir un budget de 6 millions de dollars ", a-t-il poursuivi.

L'entreprise minière MMG est également dans le social. Elle impacte positivement led communautés locales. Depuis 2006 à ces jours, Kinsevere a déjà investi plus de 20 millions de dollars dans plusieurs domaines touchant directement la population vivant à côté de sa mine.

" Aujourd'hui MMG reste un grand opérateur minier dans le Haut-Katanga. Ce qu'il contribue en investissement communautaire depuis 2006 et à ces jours nous avons dépensé plus de 20 millions de dollars dans l'investissement communautaire au travers des écoles, agriculture, Petites et moyennes entreprises (PME), infrastructures, forages des puits d'eau, beaucoup d'initiatives qui ont contribué à l'amélioration des conditions de vie des communautés autour de sa mine. Kinsevere reste aussi une société citoyenne qui contribue autour des taxes et redevances diverses payées au gouvernement de la RDC ", a renchéri le manager de MMG à l'occasion de l'organisation de la 17ème édition de DRC Mining dans la ville de Lubumbashi.

Kinsevere est une mine de cuivre située dans la province du Haut-Katanga, à environ 30 kilomètres de Lubumbashi dans le Sud-est de la RDC.

José MUKENDI

Articles similaires