RDC : le gouvernement affirme que le taux de décaissement des fonds du projet "Kinshasa zéro trou" a atteint 65,96%

1
Photo d'illustration
PAR Deskeco - 04 avr 2022 08:48, Dans Actualités

Le ministre d'Etat, ministre des Infrastructures et travaux publics, Alexis Gisaro, a annoncé au cours de la 47ème réunion du Conseil des ministres que le taux de décaissement des fonds du projet "Kinshasa zéro trou" a atteint 65,96%.

Pour le ministre, l'état physique d'exécution du projet au 26 mars 2022 avoisine les 43%.

"Le ministre d'État, ministre des infrastructures et travaux publics a présenté les éléments nouveaux enregistrés sur les chantiers des projets particuliers réalisés et en cours de réalisation pour la réhabilitation et la construction de certains axes routiers dans la ville province de Kinshasa. En ce qui concerne le projet Kinshasa Zéro Trou particulièrement, le taux de décaissement des fonds a atteint 65,96 %, l'état physique d'exécution au 26 mars 20221 avoisine les 43%, des travaux étant en cours", indique le compte-rendu du Conseil des ministres. 

Les travaux de ce projet concernent la réhabilitation de 85,99 Kilomètres pour un coût global de 32 millions USD. Kinshasa est la province ciblée à travers ses 4 districts. La phase générique de ce projet va consister à réhabiliter 39 kilomètres avec 19 artères. La deuxième phase sera 46 kilomètres, 43 avec 27 artères.

Kinshasa zéro trou, est un projet du gouvernement de la République qui vient en appui aux autres travaux de réhabilitation de la ville de Kinshasa, à l'instar du projet Tshilejelu, ABC et Moderne.  

Jordan MAYENIKINI

Articles similaires