Drame de Matadi-Kibala : Gentiny Ngobila rassure que le gouvernement va assurer l'organisation des obsèques

1
Briefing presse conjoint
PAR Deskeco - 04 fév 2022 10:11, Dans Actualités

Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila s'est exprimé sur la suite réservée aux corps des personnes décédées lors du drame de Matadi-Kibala. C'était au cours d'un briefing presse conjoint organisé, le 03 février par le porte-parole du gouvernement Patrick Muyaya. 

Gentiny Ngobila a rassuré que le gouvernement va prendre en charge l'organisation des obsèques de toutes les personnes qui ont perdu la vie après la coupure du câble électrique haute tension de la SNEL à proximité du marché de Matadi-Kibala dans la commune de Mont-Ngafula. 

"Nous avons placé les 25 corps identifiés à la morgue. Il y a parmi les morts un lieutenant de la police, un motocycliste et des mamans. C'est un accident. Le gouvernement va assurer l'organisation des obsèques de toutes les personnes décédées au cours de ce drame de Matadi-Kibala. Nous allons trouver un stade pour l'organisation des funérailles", a dit Gentiny Ngobila.

Notons qu'au cours de ce briefing conjoint avec le Directeur Général de la SNEL et le porte-parole du gouvernement, le bilan du drame de Matadi Kibala a été revu à la baisse. D'après le gouverneur de la ville de Kinshasa Gentiny Ngobila après recoupement le bilan est de 25 morts.

Outre les morts, il y a également deux rescapés qui sont sortis de l'hôpital et sont déjà dans leurs familles respectives.

Jordan MAYENIKINI

Articles similaires

  • DESKECO BANNER