Le prix du cuivre augmente à la suite des bonnes perspectives de la demande chinoise

Cuivre
PAR Deskeco - 26 aoû 2021 07:26, Dans Mines

Le prix du cuivre a grimpé pour le quatrième jour alors que le succès de la Chine à contenir une épidémie tentaculaire de covid-19 a renforcé la confiance dans les perspectives de la demande.Image retirée.

Les indicateurs du marché physique suggèrent que l'appétit du pays pour le cuivre s'accélère rapidement.

Le cuivre pour livraison en septembre a augmenté de 1% par rapport au prix de règlement de mardi, atteignant 4,3025 $ la livre (9 465 la tonne) sur le marché Comex de New York.

Certains signes indiquent également que la chute des prix de la semaine dernière incite les consommateurs à revenir sur le marché, tout en décourageant simultanément les fournisseurs de déchets de cuivre de réaliser des ventes.

À la fin de la semaine dernière, la ferraille de cuivre à haute teneur en Chine se négociait à un prix supérieur au métal raffiné, ce qui indique que l'offre de ferraille s'était rapidement tarie, selon BMO Marchés des capitaux. À leur tour, les prix élevés de la ferraille et le manque de disponibilité pourraient stimuler la demande de métal raffiné.

"Cette dynamique est évidemment inhabituelle et n'a pas de sens économique, mais c'est un signe que la vente dépassait peut-être les fondamentaux", a déclaré à Bloomberg Colin Hamilton, directeur général de la recherche sur les matières premières chez BMO.

"Nous avons des premiers signes que les acheteurs chinois ont cessé de déstocker et reviennent sur le marché.

DESKECO avec MIING.COM

 
 

Articles similaires