RDC : le mouvement anti-corruption UNIS salue les performances réalisées par la DGI qui a réussi à collecter des recettes à hauteur de 532,17 millions USD

Ph. Droits tiers.
PAR Deskeco - 20 mai 2021 10:58, Dans Actualités

Le Réseau Panafricain de Lutte contre la Corruption (UNIS) salue les bonnes performances réalisées par la Direction Générale des Impôts (DGI) pour le premier quadrimestre de l'année en cours. 

Ce mouvement de lutte contre la corruption invite les autres régies financières à s'inspirer de la DGI pour accroître les recettes du pays. Il en appelle également à la lutte contre la corruption afin d'insuffler une nouvelle dynamique de maximisation des recettes. 

"UNIS, Mouvement Panafricain de Lutte contre la Corruption présente ses vives félicitations à toute la Direction et le Personnel de la DGI. Il saisit cette opportunité pour encourager les autres régies financières et tous les autres 
services générateurs de recettes publiques à s'en inspirer. Il est évident que les assignations des régies financières sont peu ambitieuses, mais l'engagement collectif des uns et des autres à barrer la route à la Corruption et aux mauvaises pratiques, va insuffler une nouvelle dynamique avec une marge de progression plus conséquente", indique le communiqué de presse de l'UNIS. 

Rappelons que la Direction Générale des Impôts (DGI) a réussi à collecter des recettes à hauteur de 1.100 milliards CDF (soit 532,17 millions USD au taux budgétaire de 2.067 FC le dollar américain) sur les prévisions mensuelles de 637 milliards CDF (308,1 millions USD), soit un taux de réalisation de 172,6%, au 30 avril 2021. Un exploit réalisé dans un un contexte de crise dû à la pandémie de la Covid-19 et de la léthargie politique qui a précédé l'entrée en fonction de la nouvelle équipe gouvernementale.

Jordan MAYENIKINI

Articles similaires