RDC : Sama Lukonde annonce la tenue d’un séminaire gouvernemental pour renforcer la cohésion des « warriors »

Le Gouvernement sama Lukonde et le président
PAR Deskeco - 08 mai 2021 08:43, Dans Actualités

Comme il est de coutume en République démocratique du Congo à chaque début d’un nouveau gouvernement, il sera organisé prochainement un séminaire à l’attention des membres du Gouvernement de l’Union sacrée de la Nation en vue de « renforcer la cohésion » en son sein, rapporte le compte rendu du Conseil des ministres tenu le vendredi 7 mai par visioconférence.

« Au cours de cette deuxième réunion du Conseil des Ministres, le Premier Ministre, Jean-Michel SAMA LUKONDE, a donné des instructions précises aux membres de son équipe quant au fonctionnement du Gouvernement. Ces instructions concernent la tenue des réunions, les délibérations en Conseil des Ministres, le travail en Commission ainsi que la préparation des dossiers et projets de textes à soumettre aux instances gouvernementales. Il a rappelé aux Ministres la nécessité de respecter les règles de collégialité et de solidarité qui caractérisent le travail au sein du Gouvernement. Par la même occasion, il a annoncé la tenue prochaine d’un Séminaire gouvernemental qui permettra de renforcer la cohésion au sein de son équipe », peut-on lire dans le compte rendu du Conseil des ministres.

Par ailleurs, le Premier Ministre a invité l’ensemble de son équipe gouvernementale à respecter le délai légal de déclaration du patrimoine conformément à l’article 99 de la Constitution.

DESKECO

Articles similaires