RDC: le ministre du Budget Aimé Boji satisfait du travail abattu au Secrétariat général de son ministère

Ph. Droits tiers.
PAR Deskeco - 06 mai 2021 11:52, Dans Actualités

Le nouveau ministre d'État du Budget, Aimé Boji Sangara accompagné de son vice ont décidé de quitter pendant 48 heures leurs bureaux pour faire le terrain  dans le cadre d'une série de visites annoncées des différents services dont regorge l'administration de leur portefeuille.

C'est au Secrétariat Général du Budget, situé à l'immeuble Ubangi, dans la Commune de la Gombe, que le duo Boji Sangara et Elysé Bokumwana Maposo ont entamé ce mercredi 05 mai lesdites visites. 

Arrivés sur place dans l'avant-midi, le Ministre d'État du Budget et le Vice-ministre ont été accueillis par le Secrétaire Général a.i. du Budget Pierre Mbuyi Kabwika,  qui avait à ses côtés quelques cadres de la l'administration.

Après les salutations et présentations faites dans le strict respect des gestes barrières anti-covid, les deux personnalités ont entrepris leur visite par un court échange dans le bureau du SG Pierre Mbuyi, au 7ème niveau de cet immeuble.

Ensuite, Boji Sangara et Elysé Bokumwana, ont  poursuivi leur ronde en visitant tous les départements du Secrétariat Général du Budget, notamment , la Direction Générale de développement et suivi des performances, le Secrétariat Permanent de la Cellule de Gestion des Projets et des Marchés publics, la Direction de l'intendance Générale et des Crédits Centralisés, la Coordination informatique interministérielle, la Direction des Études et planifications, la Direction des archives et nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication, la Direction des ressources humaines et enfin, la Direction administrative et financière.

Cette première  visite qui a permis au Ministre d'État du Budget de faire un constat  positif et remarquable du personnel rencontré.

A la presse, Aimé Boji Sangara a parlé à cet effet d'un personnel très expérimenté,   qui travaille en harmonie avec les exigences et les standards internationaux.

" Nous avons constaté un personnel très expérimenté et qui travaille en harmonie avec les exigences et les standards internationaux. Donc,  nous n'avons pas de crainte par rapport à la qualité des ressources humaines du personnel. C'est juste question d'améliorer un peu leurs conditions de travail", a déclaré Aimé Boji Sangara. 

Notons que, c'est ce  jeudi 06 mai que le Patron du Budget Congolais Aimé Boji Sangara et le Vice-ministre du Budget Elysé Bokumwana, vont boucler ces visites, qui s'avèrent être une démarche normale qui leur permettra de faire connaissance avec l'ensemble de  l'administration. Bien évidemment,  il est aussi question de connaître dans quelles conditions  travaillent les agents et cadres de ladite administration du Budget.

 
 

Articles similaires