RDC : la BAD se dit prête à accompagner le ministère du développement rural dirigé par François Rubota

François Rubota, ministre de développement rural. Ph. Droits tiers.
PAR Deskeco - 06 mai 2021 10:28, Dans Actualités

Le ministre d’Etat en charge du développement rural, François Rubota a accordé, ce mercredi 5 mai, une audience au responsable pays par intérim de la Banque Africaine de Développement (BAD) en son cabinet de travail. A l’issue de cet échange fructueux, Donatien Kouasi a réaffirmé l’accompagnement  de leur institution au nouveau patron en charge du développement rural.

« Nous avons eu une audience avec son Excellence Monsieur le ministre d’Etat en charge du développement rural pour faire le point sur les projets de la BAD en RDC. Nous avons déjà pas mal de projets dans le secteur du développement rural. Nous appuyons le pays dans tout le domaine», a dit Donatien Kouasi.

Ph. Droits tiers.

Outre plus, ce haut représentant  de la BAD a également laissé entendre que son institution s’inscrit dans la logique de la continuité.   

« Nous allons continuer la mise en œuvre de ces projets-là. Nous sommes dans la continuité des projets, qui existent déjà. Nous sommes en train de préparer les nouveaux projets. Ces derniers comprennent plusieurs aspects », a-t-il rajouté.

Il sied de noter que la Banque Africaine de Développement rural est partenaire de la RDC. Grâce notamment à la vision impulsée par le Chef de l’Etat, le nouveau ministre d’Etat en charge du développement rural, François Rubota se veut très rassurant pour l’amélioration de ce secteur.

Jordan MAYENIKINI

 
 

Articles similaires