RDC : officiellement installé Vice-ministre des Mines, Godard Motemona promet de travailler dans la transparence au bénéfice du Trésor public

Godard Motemona, Vice-ministre des Mines. Ph. Droits tiers.
PAR Deskeco - 30 avr 2021 13:23, Dans Actualités

La remise et reprise entre Godard Motemona et Alpha Denise Lupeto, respectueusement, Vice-ministres entrant et sortant des Mines, a eu lieu 24h après la passation des flambeaux entre la ministre titulaire Antoinette N'samba Kalambayi et Willy Kitobo, le ministre sortant.

Trois temps forts ont marqué cette cérémonie. D'abord, les échanges de civilité entre les deux personnalités. Ensuite, s'en est suivi leurs discours ainsi que la signature de procès verbaux de remise et reprise accompagné et la remise de quelques documents spécifiques du Vice-ministère des Mines, notamment le certificat du processus de Kimberley.

S'exprimant à ladite cérémonie, le Vice-ministre entrant des Mines, Godard Motemona a rassuré de travailler dans la transparence, en s'alignant sur la droite vision du chef de l'Etat, Félix Tshisekedi. 

"Nous avons des objectifs à réaliser, contrairement à l'autre mandat qui était dans la coalition. Maintenant, il n'y a plus de coalition. Il n'y a qu'un seul chef, le président de la République, Félix Tshisekedi. Il n'y aura plus des sous-mains. Nous allons travailler dans la transparence", a déclaré Godard Motemona.

L'ancien député, élu de Mont-amba, Godard Motemona a également remercié le Chef de l'Etat Félix Tshisekedi de l'avoir confié ce poste de responsabilité.

"S'il a plu au chef de l'État de m'élever en qualité de Vice-ministre des Mines, il sait pourquoi. Nous allons travailler en étroite collaboration avec Mme. la ministre titulaire. Nous sommes sans ignorer que notre ministère est le pourvoyeur des moyens pour le trésor public", a-t-il ajouté. 

Pour sa part, la Vice-ministre sortant des Mines, Alpha Denise Lupeto, a souhaité un fluctué mandat à son remplaçant.

"Je vous souhaite un fructueux mandat dans ce ministère. Que le Dieu tout puissant puisse vous accompagner", a-t-elle déclaré.

La cérémonie de remise et reprise s'est clôturée par une visite guidée des bureaux du Ministère des Mines.

Rappelons que l'actuel Vice-ministre des Mines, Godard Motemona, a déjà été plusieurs fois député provincial et national. Il a également été deux fois ministre provincial de la ville de Kinshasa.

Jordan MAYENIKINI

 
 

Articles similaires