Le prix de l'or rebondit sur les données d'inflation aux États-Unis

or
PAR Deskeco - 15 avr 2021 09:29, Dans Mines

L'or au comptant s'est inversé à un gain de 0,7% à 1 746,41 $ l'once à 13 h 40 HNE, après avoir atteint un creux intrajournalier de 1 723,67 $ plus tôt dans la séance. Les contrats à terme sur l'or américains ont progressé de 0,8% à 1 747,30 $ l'once à New York.

Pendant ce temps, les prix à la consommation américains ont augmenté le plus en plus de 8 ans et demi en mars, déclenchant ce que la plupart des économistes s'attendent à être une brève période de hausse de l'inflation.

Le dollar américain a glissé à son plus bas depuis trois semaines après les données, rendant l'or moins cher pour les détenteurs d'autres devises. Les rendements des bons du Trésor à 10 ans de référence ont également baissé, ce qui a encore soutenu les prix de l'or.

"Nous avions besoin de voir une certaine inflation pour faire bouger l'or et nous l'avons vu ce matin avec ce chiffre de l'IPC", a déclaré à Reuters Bob Haberkorn, stratège principal du marché chez RJO Futures.

Les inquiétudes suscitées par la décision des responsables américains de la santé de recommander une pause dans l'utilisation du vaccin covid-19 de Johnson & Johnson ont également soutenu l'or comme valeur refuge, ont déclaré des analystes.

"Pour le moment, nous devons voir une cassure décisive au-dessus de 1 765 $ afin de déclencher une autre vague d'achat jusqu'à 1 800 $", a déclaré Phillip Streible, stratège en chef du marché chez Blue Line Futures à Chicago.

«Le niveau de 1 750 $ a été une forte résistance, donc nous nous rapprochons de ce niveau», a-t-il déclaré, ajoutant que le risque géopolitique lié à l'annonce de l'augmentation de l'enrichissement nucléaire de l'Iran avait également déclenché des achats de métaux précieux.

DESKECO avec Miningnewspro

 
 

Articles similaires